Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

 Tout achat d’articles sur le site de commerce électronique Herboriste du pépin est soumis aux présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») que l’Acheteur déclare accepter sans réserves.  Elles sont en vigueur depuis le 15 avril 2017.

1.     Commande

L’Acheteur passe sa commande sur le site www.herbodupepin.be/en suivant la procédure qui lui est indiquée.

  • La confirmation de la commande en ligne constitue une signature électronique qui a, entre herbodupepin et l’Acheteur, la même valeur juridique qu’une signature manuscrite.
  • La vente ne sera conclue qu’à compter de la confirmation de la commande par herbodupepin.
  • Herbodupepin se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit.  
  • Il se peut aussi tenant en particulier à la spécificité de l’approvisionnement de produits commandés ne soient pas livrables à temps.  
  • Herboriste du pépin en informera l’acheteur au moment de la livraison et lui proposera soit un produit alternatif, soit un remboursement du produit, soit un avoir sur sa prochaine commande.
  • Si un ou plusieurs des produits ne pouvai(en)t pas être livré (pas de stock chez les fournisseurs), un bon de réduction du montant payé (Toutes taxes comprises) seraient crée au bénéfice de l’acheteur. Celui-ci pourra utiliser ce bon de réduction lors d’une des ses prochaines commandes. La validité de bon de réduction est d’1 an. 

 2. Prix

Les prix sont indiqués en euros, TVA comprises et ne sont valables qu’à la date de passation de commande. Les prix des articles peuvent être modifiés par herbodupepin à tout moment.

 3. Modes de paiement 

Pour régler sa commande, l’Acheteur dispose des modes de paiement indiqués lors de la passation de commande. Pour les abonnements, le système reste identique.

Herboriste du pépin se réserve le droit d’annuler ou suspendre toute commande et/ou toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire opposé par l’établissement bancaire de l’Acheteur ou en cas de litige commercial existant avec l’Acheteur.

4. Frais, délais et modalités de livraison

Les frais de livraison s’il y en a, sont indiqués lors de la finalisation de la commande par l’Acheteur. Ils sont de 5€ pour une livraison.  Ces frais ne peuvent pas être contestés par l’Acheteur dès lors qu’il en a nécessairement pris connaissance lors du paiement de sa commande.  

5 .Données personnelles

Les données personnelles de l’Acheteur sont traitées conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard du traitement des données à caractère personnel.

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

6. Conformité

L’Acheteur reconnaît avoir consulté toutes les informations relatives à l’article avant son achat et que ce dernier est en tous points conforme à sa demande.

Les photographies illustrant le catalogue en ligne ne sont pas contractuelles et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. HERBORISTE DU PÉPIN ne peut être tenue responsable au titre d’une photographie non-conforme et/ou erronée.

7.  Modification contractuelle

Toute modification des CGV est opposable à l’Acheteur dans un délai de 72 heures suivant leur mise en ligne.

8. Responsabilité

L’Acheteur est informé que la responsabilité de l’herboriste du pépin, quelle que soit la nature du préjudice, sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande.

En cas d’inexécution, la responsabilité de l’herboriste du pépin ne pourra être engagée si l’inexécution du contrat de vente ou sa mauvaise exécution est imputable, soit à l’Acheteur, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger à la vente, soit à un cas de force majeure.

De plus, herboriste du pépin ne pourra être tenu pour responsable de tout dommage quelconque, direct ou indirect, résultant de l’usage de la chose vendue.

9. Réclamations

Toute réclamation sur un achat en ligne doit impérativement, sous peine d’être irrecevable, être formulée dans le délai de 24 heures suivant la livraison de la commande.

Toute réclamation doit être adressée par courrier électronique et comporter les références de l’article concerné et les motifs précis de contestation.

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NOTRE VOLONTÉ

Connecter l’être humain à son environnement, à la nature, et retrouver ce lien ancestral qui redonne du sens à toute action entreprise avec respect et conscience.